Capsules de café en film durable
Les films pour capsules de café doivent répondre à des exigences particulièrement élevées, car ils sont exposés à des températures et des pressions élevées dans les machines à café. Ces exigences de qualité élevées étaient désormais couplées à la nécessité d’améliorer considérablement l’empreinte carbone des capsules de café, sans compromettre les performances.
-
Le matériau renouvelable choisi pour la fabrication du PP est le tall oil, un sous-produit de la fabrication du papier. En tant que matériau bio-circulaire, le tall oil n’entre pas en concurrence avec la production alimentaire.
-
Les propriétés du PP fabriqué à partir du tall oil correspondent à 100% à celles du PP connu issu de sources fossiles. La qualité et l’aptitude à la transformation sont donc garanties
-
Toutes les entreprises impliquées dans la chaîne de création de valeur sont certifiées ISCC Plus, de sorte que le responsable de la mise sur le marché peut prouver sans faille l’utilisation du matériau renouvelable, ce qui peut également être utilisé dans la commercialisation auprès des consommateurs.
L’utilisation de matériaux renouvelables n’a pas seulement un impact positif sur l’environnement, elle a également apporté une valeur ajoutée considérable au client final. Cela a contribué à renforcer l’image de marque et à créer un avantage concurrentiel, car de plus en plus de consommateurs préfèrent les options durables.
Projets de référence
Film barrière
entièrement recyclable
Les consommateurs ne désirent pas seulement des produits de café durables, mais aussi un emballage durable. C’est pourquoi nous avons développé avec nos partenaires un film pour capsules de café à base de matières premières renouvelables et l’avons mis sur le marché.
Film PP recyclable au lieu
du PET métallisé
Comment remplacer un film APET vaporisé par une alternative plus recyclable, durable et écologique ? Nous avons développé un film en polypropylène recyclable et innovant qui permet de conserver l’aspect “eyecatcher” et la teinte caractéristique de l’emballage.